Fiche métier Web Agency

Vous recherchez un expert comptable pour votre activité de Web Agency à Paris ?

Pour créer votre web agency pas besoin de gros financement, et pas de difficultés comptables, juridiques, fiscales ou sociales.

Il faudra néanmoins être attentifs aux 3 points suivants :

  • Les modes de rémunération des intervenants sur vos projets qui peuvent être de différentes formes, honoraires, droits d’auteurs, salaires et également si l'objet et le code NAF le permettent, des cachets ou salaires d'intermittents,
  • Il faudra gérer les précomptes et la contribution diffuseur si vous faites intervenir des artistes auteurs inscrits à la MDA.
  • Il faudra éviter être attentif aux libellés des factures des prestataires pour éviter une requalification  en salariat

Le cabinet d'expertise comptable Finance Conception vous accompagne dans le quotidien de votre entreprise et également pour vérifier si votre entreprise peut obtenir le statut de " Jeune Entreprise Innovante " et également si vous pouvez bénéficier du " Crédit Impôt Recherche " ou du " Crédit Impôt Innovation ". Ces statuts sont à étudier car ils procurent des avantages financiers significatifs. 

Il est important également de bien définir juridiquement si la propriété du site facturé est transféré ou non au client de la Web Agency. En effet, le traitement fiscal est différent selon les cas.